Christine
Gaya
Formée à la Commedia Dell’ Arte par Carlo boso.
 
Elle travaille plusieurs années sous sa direction ( Ubu Roi, le cercle de craie....) et devient cofondatrice de la Cie des Carboni avec laquelle elle collabore pendant 10 ans aussi bien dans Molière, Shakespeare, Hugo, Brecht, que plus tard dans des opérettes et des cabarets . Dans les années 2000, elle aborde de nouveaux registres plus contemporains , avec une Compagnie Belge, Ombilic Théâtre et le théâtre Antoine Vitez, le théatre de lenche.... sur des textes contemporains (Lars Noren, Werner Schwab, harald Mueller....)
Elle entreprend ensuite d'autres formations, entre autre au théâtre du Lierre, puis avec Alexandre Dell Perrugia, puis un stage à L'IMFP et un autre au LAM en chant .
Elle travaille avec différentes compagnies en tant que comédienne , entre autre au Gyptis avec la Cie Chatôt – Vouyoucas, Aurore de Nausicaa, la Cie Jubilo, le Théâtre des 3 Hangars, Abalone théâtre, La Galvaude, Cie Alain Bertrand, Zumaï, Quartier Nord, la Cie après la pluie...
En 2008 Elle cofonde avec Caroline Ruiz : Hangar Palace qui crée « Peau d’âne» «Avaler des grenouilles» et «Cendrillon fille d'aujourd'hui», spectacles coproduits par le théâtre du Jeu de Paume, et qui sillonent toujours la France.
Elle intervient à l’école CHAM et au Conservatoire P.Barbizet en tant que metteur en scène, ainsi qu'à l'hôpital Edouard Toulouse dans le cadre du théâtre de l'Astronef .
En 2009 elle rejoint la Cie Après la pluie, pour son projet « à vous de conter » dans le service d’oncologie pédiatrique de la Timone. et joue depuis dans tous les services pédiatiques des hôpitaux en France.
"Bien que je vienne d’ouvrir la page de mon second demi-siècle, je sais que je suis et resterai toujours dans une démarche de recherche, dans un désir de progression, de dépassement, dans l'envie furieuse de nouvelles aventures. Avide d'apprendre et d'évoluer, le doute est le moteur qui m’aide à avancer, mais son essence est la connaissance, l’apprentissage le partage et l’échange."